Le cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône vous propose de participer à deux projections les 4 et 6 janvier prochain. L’occasion de participer aux deux débats organisés à l’occasion de chacune de ces deux animations. 

Mardi 4 janvier à 20h30 à Utopia une splendide avant première suivie d’une discussion autour d’une sangria pour notre ciné club espagnol La Main Noire.
Même La Pluie , de la réalisatrice espagnole Iciar Bollain, qui a demandé un coup de main à Paul Laverty, rien moins que le scénariste de Ken Loach, est un super thriller écolo au coeur des montagnes boliviennes qui parle de la dépossession d’une ressource vitale des indiens , l’eau par les multinationales ( vous savez on a à côté de chez nous Veolia, à qui nos gentils élus confient gentiment les clés des services qui devraient être publics ).

Avec Gael Garcia Bernal, ce film inspiré de la lutte des indiens à Cochambamba, est une invitation à la réflexion mais aussi un grand film d’aventure.
http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/index.php?id=1139&mode=film

Jeudi 6 janvier à 20h30 à Utopia Saint Ouen une soirée impertinente en compagnie du journaliste François Ruffin ( collaborateur de Daniel MErmet et rédacteur du génial journal Fakir ) sur " que nous prépare comme avenir Dominique Strauss Kahn patron du FMI?" autour du passionnant Inside Job , plongée vertigineuse sur les ingrédients et les acteurs de la grande crise économique que nous vivons.?
A l’horizon des primaires à gauche, une soirée qui nous l’espérons fera grincer bien des dents, et vous éclairera d’un regard lucide les institutions financières internationales. Lors de la dernière venue du trop rare François Ruffin, le public était à notre goût bien trop clairsemé, nous espérons que vous accueillerez plus nombreux François Ruffin, venu spécialement d’Amiens

http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/index.php?id=1110&mode=film