Cergy accueillera le 16 mars prochain la 2e édition du Forum des jobs, des emplois, des métiers, des formations et des diplômes de l’animation socioculturelle et sportive de 14h à 21h. Une initiative du réseau Information Jeunesse  du Val d’Oise (CIJ95) prise dans le cadre de son opération « job d’été ».

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Trouver un job d’été s’apparente souvent à un véritable parcours du combattant pour les jeunes saisonniers. Or, il existe une demande forte dans le secteur des métiers de l’animation sportive ou culturelle. Un paradoxe qu’ a bien intégré les CIJ 95 qui s’est associé à de nombreux partenaires institutionnels et professionnels pour organiser un second forum des métiers de l’animation.

Les jeunes intéressés par la préparation du BAFA, ceux en recherche de séjour pour l’été 2011 ou tout simplement les personnes intéressés par les métiers de l’animation socioculturelle et sportive pourront côtoyer les employeurs en recherche de candidats (animation professionnelle et animation volontaire) qui ne manqueront pas de faire le déplacement. Les visiteurs pourront profiter de stands d’information, de mises en relation entre candidats et employeurs (job dating animation volontaire et recrutements animation professionnelle), de témoignages ou encore de conseils personnalisés…