L’intégrateur Spie Communications, basé à Cergy, vient d’annoncer le rachat de la société Sertig. Avec plus de 120 collaborateurs, Sertig est spécialisée dans l’externalisation de prestations informatiques pour de grands comptes privé du secteur des banques et des assurances. Le pilotage de ces deux activités représente un chiffre d’affaires global de plus de 22 M€.

Créée en 1987 au sein du groupe Serlog, Sertig emploie plus de 120 collaborateurs, pour l’essentiel, à l’établissement principal de Gennevilliers (92). Une agence à Blagnac (6 personnes) a, par ailleurs, été créée pour un contrat avec une filiale d’EADS.

Au 1er janvier 2011, les activités de Sertig ont été rattachées aux activités SPIE Infoservices de DGE Paris-Ile de France (Direction Grandes Entreprises) et placées sous la responsabilité de Ronan de Cuverville qui en devient directeur délégué, tout en conservant, ses fonctions de responsable du département SPIE Infoservices de DGE.

Spie Communications indique que "la complémentarité réelle en termes d’adressage clients entre Sertig et SPIE Infoservices laisse envisager un réel potentiel de développement de l’activité Infoservices".