Le théâtre 95 vous propose de découvrir le spectacle «Sueurs moites» dans les salles de spectacle  d’Éragny, de Vauréal, de Pontoise, de Cergy, de Courdimanche, d’Osny et de Menucourt 28 au 8 avril. Une programmation au plus près du public.

Sueurs moites
Du 28 janvier au 8 avril
Ecrit et mis en scène par Christophe Haesmans et Michaël Périé. Cie Planet Pas Net.
Avec Adeline Capelle, Claudia Fleissig, Markus Moiser, Michaël Périé

Plongez dans une enquête improbable librement inspirée des univers de Bogart, Hitchcock et Murnau. Une ambiance teintée de noir et blanc respirant le polar décalé. Cadrages, travellings et gros plans s’affranchissent de la caméra… Musique et bruitages naissent sous les doigts du pianiste… Le cinéma devient vivant !

Envoûté par la puissance poétique des univers de Friedrich Wilhelm Murnau, Alfred Hitchcock ou encore Franck Capra, Planet Pas Net a focalisé ses recherches sur l’aspect visuel. Des îlots de textes viennent fournir des indices au-dessus de silencieuses images. Réappropriation par la voix des pancartes écrites de films muets. Parole de corps marionnettisés flirtant avec le grotesque. Entre vraisemblance et invraisemblance, réalité et rêve, manipulateur et manipulé, Sueurs moites s’amuse à dérouter et pose la question fondamentale de la peur comme outil de domination, instrument d’intimidation. Dans le climat actuel de peur latente et de montée du tout sécuritaire, Planet Pas Net instaure sa terreur entre noir et polar.
       
Éragny
, Maison de la Challe, vendredi 28 janvier, 20h30
Vauréal
, L’Antarès, samedi 5 février, 20h30
Pontoise
, Le Caméléon, dimanche 6 février, 16h
Cergy
, Le Carreau, jeudi 17 mars, 20h30
Courdimanche
, Foyer Rural, vendredi 1er avril, 20h30
Osny
, Forum des arts et des loisirs, samedi 2 avril, 20h30
Menucourt
, Maison de Menucourt, vendredi 8 avril, 20h30