Membre des réseaux France Active et France Initiative, PRISME 95 a pour mission d’accompagner et de financer les activités génératrices d’emplois sur le département du Val d’Oise. Aujourd’hui l’association lance un appel pour trouver des personnes volontaires pour s’investir bénévolement auprès de jeunes entreprises.

 Vous êtes chef d’entreprise ou cadre expérimenté actif ou retraité et vous souhaitez vous investir bénévolement dans une action utile pour le développement économique et social du Val d’Oise. Vous êtes prêt à faciliter et accélérer l’intégration des nouveaux entrepreneurs valdoisiens dans leur environnement et à renforcer les chances de succès des nouvelles entreprises, alors l’appel lancé par PRISME 95 vous concerne. L’association recherche actuellement des conseillers en développement.

Une des activités de PRISME 95 est de suivre plus de 150 créateurs d’entreprises financés tous les ans. Pour appuyer le développement de ces nouveaux entrepreneurs, la structure recherche des conseillers en développement bénévoles. Une activité qui peut donner lieu à une réduction d’impôt. « L’accompagnateur bénévole de créateurs ou repreneurs d’entreprises peut bénéficier, avec l’agrément de PRISME 95, de la réduction d’impôt instituée par l’article 200 octies du code général des impôts, fixée à 1 000 € par personne accompagnée et plafonnée à 2 000 € par an » indique PRISME 95.

Pour candidater, vous pouvez contacter PRISME 95 par mail en faisant part de votre motivation à vous engager dans cette mission et en adressant votre CV.

http://www.prisme95.fr/