La CAVAM a engagé depuis quelques années une restructuration importante du Parc Technologique de Montmagny. Conjointement à ces démarches d’aménagement, la CAVAM a élaboré un Système de Management Environnemental (SME) sur le périmètre du parc qui vient de décrocher la certification Iso 14001.
A terme, le parc pourrait accueillir près de mille nouveaux emplois supplémentaires dans un secteur particulièrement pauvre aujourd’hui en emplois.

 A ce jour, ce projet affiche des résultats significatifs :

– Démolition de friches industrielles,

– Aménagement des espaces publics,

– Construction (en cours) de nouveaux bâtiments d’activité,

– Démarrage au 1er semestre 2011 des travaux de construction de la pépinière d’entreprises dans un nouveau bâtiment basse consommation (BBC),

– Convention de partenariat signée avec l’Université Paris 13 mitoyenne au parc,

– Mise au point d’un programme d’aménagement de la façade tertiaire située face à la gare d’Epinay – Villetaneuse et à la future gare d’interconnexion de la Tangentielle Nord.

A terme, le parc pourrait accueillir près de mille nouveaux emplois supplémentaires dans un secteur particulièrement pauvre aujourd’hui en emplois.

Conjointement à ces démarches d’aménagement, la CAVAM a élaboré un Système de Management Environnemental (SME) sur le périmètre du parc. Celui-ci se traduit principalement par une méthode de gestion des espaces publics et une programmation d’une vingtaine d’actions améliorant et valorisant le parc d’activité.

Cette initiative a pour objectif de mieux gérer les impacts sur l’environnement en matière de requalification et de fonctionnement du Parc Technologique. Elle permet ainsi d’assurer la pérennisation de la qualité de la zone, le développement des entreprises et d’accroître le bien être des salariés (actuels et futurs).

La CAVAM a choisi de valoriser ce système de management environnemental en proposant qu’il soit conçu selon le référentiel de la norme Iso 14001. Après un audit de certification mené par un organisme indépendant (Ecopass) auprès des services de la CAVAM, la certification Iso 14001 a été obtenue début janvier 2011.