La police a lancé un appel à témoin ce mercredi après la disparition inquiétante de deux enfants à Cergy. La jeune Rose-Kerlie Nereis, née le 26 mars 1998, et sa jeune sœur Elisabeth Ylisma, née le 24 octobre 2009, ont disparu du domicile familial, les Linandes Vertes depuis hier midi. Toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête est priée de prendre contact avec le commissariat de Cergy : 01.34.43.17.17.

 Rose-Kerlie, 12 ans, handicapée d’un retard mental, est vêtue d’un manteau sombre, d’un bas de jogging gris et de ballerines noires. Elle mesure 1,70 m. De type haïtien,  elle porte les cheveux mi-longs et crépus. Elle souffrirait d’asthme.

Elisabeth, 13 mois, serait  vêtue d’un manteau rouge.

La famille de Cergy est sans nouvelles des deux fillettes. Elles ont disparu depuis ce mardi après-midi de leur domicile. Les policiers sont activement à leur recherche.   

La maman des deux fillettes, qui les élève seule, s’est aperçue à son retour qu’elles n’étaient plus au domicile familial situé dans le quartier des linandes vertes.

Elles se trouvaient dans l’appartement en présence de leur soeur aînée qui, elle, a repris le chemin du collège. Un voisin a déclaré avoir vu les fillettes partir de la résidence à pieds. Et un témoin a affirmé, mardi soir, les avoir identifiées en gare Saint-lazarre près d’un train en partance pour Mantes-Les Mureaux.

 Un important dispositif de recherches a été mis en place dans le cadre de cette disparition inquiétante. Un poste de commandement a été dressé sur la place des linandes. Une centaine de policiers, maître-chiens, CRS et pompiers quadrillent le secteur de Cergy épaulés par un hélicoptère. Vingt enquêteurs sont mobilisés.

Si vous pensez avoir vu les deux fillettes, merci de contacter le commissariat de Cergy au 01.34.43.17.17.