Plus de 24 heures après la disparition des deux filles de 12 ans et 14 mois, un premier point sur l’enquête a été fait. Selon les premières informations, il ne s’agit pas d’un enlèvement puisqu’un voisin affirme les avoir vus quitter leur domicile toutes les deux. Un autre témoin affirme avoir vu les fillettes à la gare Saint-Lazare hier soir. Les recherches se concentrent actuellement sur Les Mureaux dans les Yvelines. La police compte encore sur les témoignages pour les élargir.

 Lors d’une conférence de presse, Marie-Thérèse de Givry, procureure de Pontoise, a dévoilé qu’un premier « témoignage intéressant » était en cours d’examen. Après la diffusion des photos des deux mineures disparues, quelqu’un a alerté la police pour signaler leur présence à la gare Saint-Lazare hier soir. Elles auraient pu prendre un train en direction de Mantes-la-Jolie. « On ose espérer qu’elles ont été recueillies cette nuit », a-t-elle ajouté. Les vidéos de la gare sont en cours de visionnage. Les enquêteurs vérifient également si elles n’ont pas de famille dans le secteur des Mureaux.

Un dispositif impressionnant a été mis en place pour retrouver les petites filles. 20 enquêteurs et 100 agents sont sur le terrain épaulés par les pompiers et de gros moyens techniques comme l’hélicoptère de la gendarmerie. « Le dispositif restera le même jusqu’à la découverte de filles », annonce Frédéric Auréal, commissaire divisionnaire de la police nationale.

Le témoignage du père d’Elisabeth, la plus petite des deux soeurs.

Témoignage du père d'une des fillettes disparues à Cergy
envoyé par vonews. – L'info video en direct.


Toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête, peut se rapprocher du commissariat de Cergy en contactant 01.34.43.17.17.

 Rose-Kerlie, 12 ans, handicapée d’un retard mental, est vêtue d’un manteau sombre, d’un bas de jogging gris et de ballerines noires. Elle mesure 1,70 m et est de forte corpulence. De type haïtien,  elle porte les cheveux mi-longs et crépus. Elle souffrirait d’asthme.

 Elisabeth, 14 mois, serait  vêtue d’un manteau rouge.


http://www.dailymotion.com/embed/video/xgreul