L’extension du site de Sarcelles de l’IUT de Cergy-Pontoise a été officiellement inaugurée mardi après-midi. Les officiels ont souligné "la mise à disposition d’outils de haute technologie" pour les étudiants à l’image des salles multimédia et du plateau-télé où une première émission a été enregistrée. Une émission à découvrir sur VOtv et, ici sur VOnews.fr.

 François Pupponi, le maire de Sarcelles et député du Val-d’Oise, a salué le "choix pertinent" de tourner le nouvel équipement vers "les métiers de l’audiovisuel" et il a souhaité que l’IUT se rapproche de la plate-forme aéroportuaire de Roissy. Un souhait exprimé aussi par le préfet du Val-d’Oise, Pierre-Henry Macchioni : "l‘IUT doit contribuer au développement de l’est du Val-d’Oise".

De son côté la présidente de l’Université de Cergy-Pontoise, Françoise Moulin-Civil, a expliqué qu’il lui tenait "à coeur que l’IUT continue à se développer pour les jeunes du département". Sur le site de Sarcelles, les étudiants peuvent profiter d’un véritable équipement professionnel.

L’agrandissement du site de Sarcelles permet d’accueillir 250 étudiants de plus (soit 700 étudiants au total) et de développer une nouvelle offre de formation en prise avec les dernières évolutions du secteur multimédia / des métiers du e-business et du web (développement, infographie, web-TV…).

 Les nouveaux locaux sont équipés d’un plateau télévision dont l’utilisation fait l’objet d’un partenariat avec VOtv, la chaîne de télévision départementale.

"L’enseignement ne saurait se passer des nouvelles technologies", a insisté Isabelle This Saint-Jean, la vice-présidente chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche au conseil régional l’Ile-de-France, la Région qui a financé l’extension.

"Ce sont des équipements à la pointe de la technologie, a souligné Marcel Gindre, le directeur de l’IUT de Cergy-Pontoise à l’occasion de l’inauguration. Cet espace de formation est dédié aux nouveaux médias avec 100 % de logiciels professionnels et un plateau télé dont la première émission va être enregistrée cet après-midi et visible sur VOtv"

Regardez l’émission :
(en plateau : François Pupponi, député maire de Sarcelles, Françoise Moulin-Civil, présidente de l’Université de Cergy-Pontoise, Marcel Gindre, directeur de l’IUT de Cergy-Pontoise, Jean-Pierre Lacotte, Président du conseil de l’IUT de Cergy-Pontoise, Flavien, étudiant en SRC)


Inauguration extension IUT Sarcelles
envoyé par
vonews. – L’actualité du moment en vidéo.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xgrbon