Stage d’accompagnement à la création d’entreprise proposée par la CCIV du 7 au 11 février, à Pontoise. " 5 jours pour entreprendre", ou apprendre à créer une entreprise.

Ce stage d’accompagnement à la création d’entreprise se déroulera du 7 au 11 février prochain dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines, 34 rue de Rouen, à Pontoise.
Il s’adresse aux futurs créateurs, tous les secteurs d’activité (commerce, services, industrie, tourisme…), qui souhaitent s’initier au lancement d’une entreprise ou qui veulent compléter leur réflexion avant de formaliser leur projet.
 
Il leur propose d’acquérir en 5 jours (de 9 h à 17h) les informations de base nécessaire à la création d’une entreprise et de mener une réflexion sur, notamment, le métier de dirigeant, les règles administratives, juridiques, sociales et fiscales existantes, l’étude de marché, la gestion comptable et financière, les aides et les financements.
 
Les exposés techniques sont réalisés par des experts et des professionnels en création et sont caractérisés par une approche concrète des questions.

Un support de Business Plan remis aux participants dés le premier jour vient compléter les cas pratiques et les échanges en groupe.

L’inscription individuelle revient à 150 € (tarif intégrant la prise en charge de la DGCIS et du FSE).
 
Ce stage est organisé par la CCI de Versailles Val-d’Oise / Yvelines dans le cadre du réseau «  CCI-Entreprendre en France », en partenariat avec la Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS), et le Fonds Social Européen (FSE).
 
La prochaine session de ce stage aura lieu dans les Yvelines (23 avenue de Paris, à Versailles) du 21 au 25 mars 2011.

Renseignements et inscriptions (modalités, tarifs..)

Pôle Formation Création – Reprise,

au 01 72 03 29 61 ou 01 72 03 29 62
ou pdesilans@versailles.cci.fr