L’université de Cergy Pontoise (UCP) donne rendez-vous à ses futurs étudiants le samedi 29 janvier à partir de 10h. Tout au long de la journée, les sites des Chênes, de Saint-Martin, Neuville, Cergy-St-Christophe, Argenteuil et Sarcelles accueilleront tous les publics désireux de découvrir les différentes formations proposées à l’UCP.

 « L’UCP organise une journée portes ouvertes tous les ans. Chaque année, cet événement est un moment clé tant pour l’université que pour ses futurs étudiants, parce que bien choisir ses études est le premier pas pour réussir son projet professionnel », souligne Françoise Moulin Civil, présidente de l’université de Cergy-Pontoise.

Destiné aux lycéens, étudiants et salariés, cet événement constitue un moment privilégié pour découvrir l’université notamment au travers de conférences sur les formations et la vie étudiante. Toute la journée, des visites organisées permettront aux futurs étudiants de se repérer, de visiter les lieux de formation et de découvrir les services proposés aux étudiants (SCUIO-IP, SUAPS, CROUS, Bibliothèques Universitaires…). Des informations sur le logement, la restauration, les bourses, la santé, le sport, les associations étudiantes… seront aussi proposées.

En parallèle, les élèves de terminale pourront s’entretenir individuellement avec un enseignant, l’occasion d’obtenir une information personnalisée sur les différentes possibilités d’orientation et de découvrir les filières les mieux adaptées à leur parcours. Cette journée permettra aussi aux étudiants de licence, DUT, BTS… de se renseigner sur les poursuites d’études proposées à l’UCP.

Pour rappel, l’université de Cergy-Pontoise, créée en 1991, est composée de 5 UFR (droit, langues, sciences et techniques, économie et gestion, lettres et sciences humaines) et de 3 instituts (IPAG, IUT et IUFM). Aujourd’hui, l’université propose 154 formations.

Pour en savoir plus sur la journée portes ouvertes de l’UCP :

portesouvertes.u-cergy.fr