La Ville de Sannois vous présente la cinquième exposition du cycle « Signatures Prestigieuses ». A l’occasion de l’exposition Plaindoux, les commissaires d’exposition, Andrée de Frémont et Dan-Robert, proposent de découvrir les œuvres de Plaindoux au musée Utrillo-Valadon.

 Plaindoux peut paraître un peintre inclassable. Tout d’abord par sa technique, l’aquarelle, qu’elle emploie d’une façon tout à fait personnelle. Ensuite, parce que sans rien ignorer des recherches de l’art contemporain, elle n’a jamais renoncé à ses premiers émerveillements pour la peinture italienne de la Renaissance. Plaindoux a débuté sa carrière dans sa Provence natale, après avoir suivi l’enseignement des Beaux-arts de Marseille. À Paris, elle est devenue Sociétaire des principaux Salons. Elle a réalisé des décors de théâtre sous la direction d’Osane Nègre et enseigné plusieurs années en tant que professeur d’arts plastiques.
Ses tableaux ont été exposés à Paris à la Fondation Taylor et à la galerie Bernheim ainsi que dans plusieurs pays d’Europe. Certaines oeuvres sont présentées au Musée d’Art
Moderne de Paris et elle a exposé au salon Lucie Faure à l’Assemblée Nationale. Elle a reçu le Prix d’aquarelle au Grand Prix de France et le Prix de peinture à la Biennale Internationale de Florence, en 2009.

Musée Utrillo-Valadon – Place du général Leclerc
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h – Tarif unique : 1 € –
Renseignements : 01 39 98 21 13