Théâtre, musique, sport… C’est en février à Franconville.

Festival Passion-théâtre 2011
Mardi 1er février, Espace Saint Exupéry : Contes : « De Mémoire d’Ours» par la compagnie Cocoliconte de Montmagny à 9h30 et 10h30 pour les Ecoles maternelles ; Contes : « Moi Japhet, fils de Noé, et autres contes de création nés de l’esprit des hommes » par Gérard Caria de l’association Paroles en Balade de Franconville à 14h30 et 15h30 pour les Ecoles élémentaires ; Spectacle : «Une femme de terrain» de Olivier Dutaillis par la compagnie les Arts Mélangers de Cergy à 21h. Bien qu’elle s’en défende, Anna est une assistante sociale exemplaire. Elle se dévoue totalement à son métier. Sa passion, c’est d’être sur le terrain. Et son plus grand talent, c’est peut-être de cerner la marginalité sous toutes ses formes. Suffit-il de prendre en charge les problèmes des autres pour échapper aux siens ?

Festival Passion-théâtre 2011
Mercredi 2 février au Centre Socioculturel de l’Epine-Guyon : Contes : «A pas de velours» par la compagnie les Griottes d’Ermont à 10h30, pour les 3-6 ans. «Les belles et les bêtes» par la compagnie Jacomusa de Cergy à 14h30, à partir de 6 ans.

 
Saison culturelle
Samedi 5 février, 21h, Espace Saint-Exupéry : comédie musicale, Cinq de cœur : Métronome

Cinq de Coeur est un groupe de cinq chanteurs a cappella, virtuoses hors pair, déjantés à souhait, qui mêlent avec enthousiasme leur énergie et leur virtuosité, sous la houlette de Pascal Légitimus. Sur un quai de métro, cinq voyageurs attendent une rame qui n’arrive pas. Dehors, la révolte gronde contre le gouvernement qui veut imposer à chaque citoyen la greffe d’un code-barres pour favoriser le commerce international…

 
Ecole de musique, danse et art dramatique
Mardi 8 février, 19h, Ecole de musique : Scène ouverte aux Classes d’instruments

Saison culturelle
Mercredi 9 février, 15h, Espace Saint-Exupéry : JEUNE PUBLIC, Celui qui a vu

En entomologiste du quotidien, Sylvain Levey peint avec ironie et cynisme la famille d’aujourd’hui. Ce n’est pas un tableau idyllique qu’il dresse, mais plutôt le désamour, les petits et les grands drames, le détail qui fait mal… un miroir qui amuse et dérange. Dans une langue rythmée et orale, l’enfant-narrateur dépeint ses tracas dans un monde où le rêve et l’imaginaire sont parfois occultés par le besoin incessant de posséder des objets.

Du théâtre-réalité où les enfants pourront réaliser avec ironie la dérision d’une société basée sur la consommation. A partir de 8 ans

Cabinet
Jeudi 10 février, 20h, Salle du conseil en mairie : Conseil municipal

CCAS
Vendredi 11 février, 14h-17h30, Centre socioculturel de l’Epine-Guyon : Thé dansant

Saison culturelle
Vendredi 11 février, 21h, Espace Saint-Exupéry : MUSIQUES DU MONDE : Jaadu

Concert exceptionnel de Titi Robin et Faiz Ali Faiz (chanteur), rythmes gitans et chant sacré indien

Jaadu le titre de leur spectacle signifie magie en pendjabi (langue de l’Inde et du Pakistan). Il signifie également le mariage des rythmes gitans et du chant sacré indien. Musicien guitariste, autodidacte, né à Angers à la fin des années cinquante, Titi Robin est un artiste particulièrement influencé par la musique orientale. Un univers musical personnel que le musicien enrichit au fur et à mesure de ses rencontres. Tous les sons de la méditerranée jusqu’à l’Inde en passant par la Turquie, l’Europe centrale sont dans la musique de ce chantre du métissage des musiques. Musiques gitane et orientale créent des accords étonnants et sublimes. Un rendez-vous à ne pas manquer car l’artiste qui voyage beaucoup à travers le monde n’a prévu que trois dates en France !

Joueur de luth, d’oud, de bouzouq ou de rubab, Titi Robin n’ignore rien des musiques de l’Orient et du Moyen-Orient où il donne des concerts. Il sera sur scène au côté de Faiz Ali Faiz, chanteur traditionnel de poésie soufi possédant une étendue vocale exceptionnelle. La rencontre est éblouissante. Energie, lyrisme et émotion sont au rendez-vous !

Sport
Samedi 12 février, 12h30-18h30, CSL : BASKET, Tournoi des amoureux

 

SPORT

Dimanche 13 février, Salle omnisport CSL et gymnase de l’Europe : BASKET, Tournoi inter comité Minimes Filles