Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

A partir de mars, le CAS de Sannois organise un stage d’initiation à la langue des signes réparti sur 3 mois. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 31 janvier. 

Apprendre la langue des signes, à Sannois c’est possible. Le Centre d’Action Sociale propose un stage d’initiation dont les inscriptions débutent le 31 janvier. Animé par un intervenant de l’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Déficients Auditifs (UNAPEDA), il sera ouvert à tous à partir de 16 ans.

Les séances se dérouleront les samedis 5 et 19 mars, 2 avril, 7 et 28 mai, de 9h à 12h et de 13h à 16h au Palais des Sports Jean-Claude Bouttier. En tout, les stagiaires pourront bénéficier de 30 heures de formation. Au cours de cet apprentissage, ils pourront découvrir la communication gestuelle et le monde des sourds, travailler sur l’expression corporelle et faciale ainsi que sur les formes et les lignes ou encore apprendre le vocabulaire de la vie quotidienne. Après avoir travaillé sur la compréhension visuelle avec des vidéos de langue des signes, ils seront capables de participer à un premier dialogue. Un programme chargé sachant que  la langue des signes est reconnue par l’Etat depuis février 2005 et contient, comme toute langue, des règles de syntaxe et de grammaire…

Côté tarifs, il faudra compter 75 € pour les Sannoisiens et 90 € (sur liste d’attente) pour les non Sannoisiens. L’inscription se fait auprès du CAS (28, rue Damiette) les lundis 31 janvier, 7 et 28 février de 9h à 12h et de 14h à 18h et tous les jours par téléphone au 01 39 98 35 00. Les personnes n’ayant jamais participé à une activité du service animation du CAS devront se munir d’un justificatif de domicile, une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité et une photo d’identité, vous seront demandés. Pour les autres, il sera uniquement demandé de présenter un justificatif de domicile.

Règlement sur place le premier jour du stage. Renseignements par mail à  animation@sannois.org ou par téléphone au 01 39 98 35 00.