La mission de la crèche des Lezards, gérée par Crèche Attitude, est de développer de nouvelles solutions de garde des jeunes enfants afin de permettre aux parents d’accéder à un mode de garde et de concilier vie professionnelle et familiale. Des entreprises du secteur, comme Rousseau Automobile ou Thalès, ont participé au projet pour offrir des solutions de garde à leurs salariés.

La structure accueille les enfants des salariés de l’entreprise  partenaire dès 2,5 mois et ce jusqu’à 4 ans à temps complet, à temps partiel et en accueil d’urgence. Ce service est offert par les entreprises afin de faciliter la vie des jeunes parents. Les horaires d’ouverture sont définis en fonction de leurs besoins.

A l’origine du projet, la volonté de la direction de Thales Services de proposer une offre de garde aux parents d’enfants de moins de 4 ans. Thales Services devient partenaire de l’établissement et y réserve 4 berceaux. Sagem Com rejoint le projet et  devient partenaire de l’établissement : réservation de 3 berceaux.
Rousseau Automobiles rejoint le projet et devient
partenaire de l’établissement : réservation de 2
berceaux.

L’équipe est composée de 3 personnes (Une directrice, éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture et une CAP Petite Enfance). L’équipe de professionnels est supervisée par une coordinatrice.

L’équipe de la crèche est accompagnée dans sa mission par des professionnels externes du domaine social et médical : médecins spécialisés en pédiatrie, psychomotriciens, psychologues,…

Le député de la 2ème circonscription du Val d’Oise et Président de la Commission des Affaires Etrangères, Axel Poniatowski inaugurera la création la crèche interentreprises d’Osny. Ont été conviés à cette manifestation, les entreprises locales, la PMI et la CAF.

Le Rendez-Vous des Lézards
Adresse : 18/20 rue des beaux soleils – Osny