Après les deux rallyes pour la construction de logements sociaux et l’organisation des premières « rencontres valdoisiennes du logement », le Collectif Valdoisien du Logement organise « un rassemblement revendicatif et festif pour un plan d’urgence du logement » dans le département. Il se tiendra ce mercredi de 11h à 15h sur le parvis de la préfecture à Cergy.

 La situation du logement dans le Val d’Oise est « dramatique » selon le collectif qui fait le bilan dans un communiqué. « 7000 logements devraient être construits, 30 000 demandes sont en attentes et 25 communes du Val d’Oise ne respectent pas la loi SRU », rappelle-t-il.

Les membres de ce collectif taxe même de « cynique » le préfet qui « impose aux villes comme Bezons, Argenteuil ou Cergy qui construisent des logements sociaux de reloger les demandeurs des 25 villes "hors-la-loi". » Ils réclament des mesures d’urgence afin que le droit au logement « ne soit plus un droit fantoche » et convie les citoyens à « ce rassemblement revendicatif et festif ». Une délégation demandera à être reçue par le préfet pour lui exposer les mesures que le Collectif estime urgent de prendre afin de faire face à cette crise du logement.