Le canton de Gérard Seimbille n’est pas renouvelable, ce qui n’empêche pas le conseiller général UVO (UMP – non inscrits) de Pontoise de prendre part à la campagne mais à sa manière. L’élu s’est lancé sur son blog dans un abécédaire : A comme Arnal, B comme budget, C comme contractualisation. « Ce n’est pas un programme. Je critique quotidiennement la gestion du département par la gauche », explique Gérard Seimbille qui pour la lettre Z a déjà son idée. Mais il maintient le suspense : « Ce ne sera ni zoro, ni zozo ! ».

L’idée a germé voici un peu plus d’un mois. Le premier adjoint au maire de Pontoise et conseiller général cherchait une idée originale pour animer son blog pendant la campagne des cantonales. « J’ai regardé le nombre jour qui restait avant le premier tour, une petite trentaine. J’ai pensé à jouer avec l’alphabet d’autant que la première lettre est A comme Arnal (le nom du président PS du Conseil général, ndlr) ».

Un Didier Arnal que l’on retrouve aussi à la lettre G pour Geignard : « J’aurai pu tout aussi bien prendre « grincheux »  ou « grognon » tant ces adjectifs correspondent bien à l’attitude dont nous a habitué Didier Arnal dans les débats en assemblée départementale ou quand il s’exprime sur papier glacé et par voie de presse », écrit Gérard Seimbille sur son blog.

La difficulté annoncée des lettres X, Y et Z n’a pas freiné l’ardeur de l’élu qui voit dans l’exercice un bon moyen de critiquer la gestion de la gauche. « Ce n’est pas un programme que je décline mais des critiques que nous formulons depuis déjà trois ans : l’état des finances, la contractualisation… ».

Gérard Seimbille n’est pas mécontent de son coup. « Je reçois des messages intéressés. La plupart du temps, on me demande : alors demain, c’est quoi ? ».

Et bien jeudi, ce sera la lettre K comme… karaoké ! Quel rapport avec la gestion du département ? Réponse sur le blog de l’élu.