Debout La République présente quatre candidats aux cantonales dans le Val-d’Oise . Son porte parole national, le conseiller général du Val-d’Oise et maire de Saint-Prix Jean-Pierre Enjalbert, était l’invité jeudi de l’émission politique de VOtv « Cantonales 2011 ».  Jean-Pierre Enjalbert situe Debout La République en dehors de l’UMP, pourtant l’élu siège avec les élus UMP au Conseil général au sein du groupe de droite UVO. Explications : le maire de Saint-Prix se dit en phase avec les élus UVO sur les dossiers locaux mais rejette la politique nationale de Nicolas Sarkozy. Regardez son interview

 « Nicolas Sarkozy a trahi son propre camp, les valeurs de la droite républicaine ».

Jean-Pierre Enjalbert ne mâche pas ses mots lorsqu’il parle du chef de l’Etat mais il affirme travailler sereinement avec les élus de la droite locale au Conseil général.

Avec  le parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout La République, il l’assure : « on a vraiment la volonté d’appartenir à la future majorité UVO ».

« On est dans le Val-d’Oise. On ne fait pas de politique nationale. Un département, c’est de la gestion locale ! », justifie l’élu avant d’ajouter : « Je ne fais pas allégeance à l’UMP, j’adhère à l’UVO. C’est plus grand, c’est plus noble ! »

Interview à voir sur VOtv  ce jeudi à 18 h 30, vendredi après les JT de 10 h et 16 h. A voir sur Numéricâble et Noos canal 90 et 55 + les bouquets ADSL : Orange (canal 213) Freebox (canal 205), Neufbox (342)

Et ici "On demand" :

03032011 Plateau JP Enjalbert
envoyé par vonews. – L'info internationale vidéo.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xhcozz