A 22 ans, Marc Macédot (AA Pays de France) s’est paré d’or aux championnats d’Europe en salle qui se tenaient ce week-end à Paris-Bercy. Premier relayeur du relais 4x400m, le natif de Garges-lès-Gonesse remporte la seule médaille de la délégation valdoisienne pourtant forte de six représentants. Les sprinteuses Myriam Soumaré et Véronique Mang n’ont pris que les septième et sixième places de la finale du 60m.

 

Si Myriam Soumaré (AA Pays de France) a éclaté au grand jour en août dernier avec son titre européen sur 200m, ce week-end sur la piste éphémère de Paris-Bercy, c’est un autre élève d’Olivier Darnal qui a tiré son épingle du jeu. Marc Macédot, 22 ans, a été le premier relayeur du relais 4x400m victorieux en 3’06’’17, nouveau record de France à la clé. Qualifié pour ces championnats d’Europe en salle suite à sa quatrième place lors des championnats de France Elite, le Gargeois a transmis le relais en quatrième position à Leslie Djhone qui a su rattraper le retard pour lancer les Bleus vers le sacre.

 

Autre satisfaction côté valdoisien, le jeune Yoann Rapinier, 21 ans, a pris la quatrième place du concours du triple saut. Le pensionnaire de l’EFCVO a battu à deux reprises son record personnel pour atteindre 17m23. La médaille était toutefois encore loin, le Roumain Marian Oprea prenant la troisième place avec un triple bond à 17m62. Qualifié à l’arraché en finale du 1 500m, Jamale Aarrass (EFCVO) a craqué dans les deux cents derniers mètres après avoir longtemps occupé la troisième place. Il arrive finalement huitième en 3’44’’08. Les déceptions sont donc à chercher du côté des féminines. Jessica Cerival (EFCVO) a échoué au pied du podium en finale du lancer du poids avec un jet mesuré à 17m84. Et surtout, les sprinteuses Myriam Soumaré (AA Pays de France) et Véronique Mang (EFCVO) ont respectivement terminé septième et sixième du 60m en 7’’24 et 7’’22. Elles ratent la médaille pour deux centièmes de seconde.