En raison de travaux, il n’y aura pas de trains directs sur la ligne B du RER entre Paris-Nord et les gares Aéroport Charles De Gaulle 1 et 2 pendant les deux prochains week-ends. L’aéroport ne sera desservi que par des trains omnibus, à raison d’un départ toutes les 15 minutes. Le trajet durera 32 minutes au lieu de 27 minutes.

 Ces modifications de desserte sont dues aux travaux de rehaussement des quais de la gare d’Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis). Dans toutes les gares de la partie nord de la ligne B du RER, les quais sont progressivement rehaussés pour être mis à la hauteur du plancher des trains. Ce qui permet un accès plus facile et plus rapide pour les voyageurs, facilite l’accès pour les voyageurs en fauteuil roulant et contribue à la régularité de la ligne.

Les travaux sont coordonnés par RFF, maître d’ouvrage. Ils font partie du programme de modernisation de la partie nord de la ligne B du RER, baptisé « RER B nord + ». Fin 2012, la ligne B du RER sera la première ligne de RER entièrement modernisée. Le programme prévoit la création d’une voie dédiée, le rehaussement des quais ainsi que la réorganisation de la desserte.