Chaque année, l’école d’ingénieur en agro développement international (Istom) basée à Cergy-Pontoise organise le Prix Istom Développement (PID). Ce concours national récompense les meilleurs projets de développement menés par des étudiants dans des pays à mutation économique. Les étudiants ont jusqu’au 18 Mars pour déposer leur dossiers.

 Créé en 1995, Le Prix Istom du Développement  par deux étudiants de l’école, permet d’aider au financement des projets étudiants dans le monde du développement. Dans ce but, le PID organise un concours national destiné à tous les étudiants et associations étudiantes. Ce concours vise à sélectionner des projets de développement montés par des groupes de jeunes de 16 à 25 ans,
étudiants ou non, et à récompenser les meilleurs projets par une subvention (1er prix : 2 500 euros, 2ème prix : 2 000 euros). Ces projets devront être réalisés au maximum dans l’année suivant la remise du prix et avoir des répercutions sur le long terme. Les projets sont à envoyer jusqu’au 18 mars 2011.

Association PID-ISTOM : 32 bd du Port 95000 Cergy
prixistom@gmail.com