Pendant les vacances scolaires, Enghien-les-Bains convie les enfants de la commune à des activités culturelles. Au programme, un stage d’arts plastiques et un autre de magie.

Stage de printemps pour les enfants

Au printemps, la nature reprend ses couleurs. De grands maîtres tels Klimt, Mondrian, Penone, Alechinsky ou d’autres ont su, à travers leurs œuvres,  nous transmettre les émotions que leur procuraient les paysages en cette saison. C’est en s’inspirant de leurs techniques que nos jeunes artistes vont à leur tour laisser libre cours à leur créativité.

Conçu par Virginie Hoyaux, artiste diplômée de l’école nationale des Beaux-arts de Cergy,  ce stage intitulé « l’arbre et les saisons » se déroulera au Centre culturel François Villon d’Enghien-les-Bains du 18 au 22 avril prochain (vacances scolaires).

Le matériel est fourni et, comme toujours, les enfants repartent avec leurs œuvres.

Horaires : 

5 à 8 ans : 10h 30 à 12h

9 à 11 ans : de 14h à 16h

Renseignements au 01.34.12.85.89

www.ccfv.fr

 

 

 

Une semaine pour devenir magicien

Un carte appelée jaillissant d’un jeu sans qu’on sache comment, une pièce de monnaie disparaissant  mystérieusement pour se retrouver dans une boîte hermétiquement close, voilà quelques-uns des nombreux tours que Daniel le magicien propose d’apprendre aux enfants qui suivront l’atelier qu’il animera au Centre culturel François Villon du 18 au 22 avril prochain.

Cela fait trente-cinq ans que Daniel crée de la magie. On l’a vu se produire sur scène avec des numéros de grande illusion. Il a écrit plusieurs livres sur le sujet dont un « best-seller » : « la magie en 80 tours ».

 

Mais sa grande passion, c’est de sans cesse inventer de nouveaux tours, relativement simples à réaliser mais toujours spectaculaires, pour les enseigner aux enfants.

Le magicien insiste sur les vertus de son art qui contribue à développer chez les jeunes des qualités utiles : réflexion, logique, mémoire, créativité, agilité manuelle, confiance et maîtrise de soi…

 

Cependant le souvenir le plus fort que nos jeunes magiciens retiendront de leur expérience sera peut-être la petite représentation qu’ils donneront à l’issue de leur atelier et de voir l’air étonné et admiratif de leurs parents et amis auxquels ils se seront bien entendu gardés de dévoiler préalablement leurs secrets.

 

Cet atelier  s’adresse aux enfants à partir de 8 ans.

Il se tiendra  au Centre culturel François Villon, 4 rue Talma à Enghien les Bains.

Horaires : de 14H à 17H

Renseignements au 01.34.12.85.89

www.ccfv.fr