« 5 jours pour reprendre » ou mieux comprendre les mécanismes et les enjeux d’une reprise d’entreprise, c’est le moment de vous inscrire. Ce stage d’accompagnement à la reprise d’entreprise, qui se déroulera du 4 au 8 avril prochain dans les locaux de la CCIV à Pontoise est proposé dans le cadre du réseau « Passer le relais ».

 Particulièrement accessible par sa courte durée (40 heures), cette formation permet aux candidats à la reprise d’une entreprise de multiplier leurs chances de réussite dans l’acquisition et la pérennisation de leur nouvelle affaire. Elle s’adresse à des personnes ayant déjà acquis une expérience de gestion d’entreprise, soit au niveau de la direction d’un centre de profit, soit dans le cadre d’une responsabilité opérationnelle technique ou commerciale par exemple.

Organisé sur une semaine complète à raison de 5 journées de 9h à 18h, le programme a pour objectifs:

Permettre aux participants d’acquérir les fondamentaux sur les techniques d’audit et d’analyses propres à la reprise d’une entreprise
Accompagner la réflexion des stagiaires sur le métier de dirigeant
Favoriser les échanges avec des repreneurs d’entreprises
Permettre aux participants de bénéficier de l’accompagnement du réseau « Passer le Relais » en fin de stage.

Les modules thématiques sont animés par des intervenants professionnels : avocats, experts comptables, notaires, consultants, conseillers CCI… avec parmi les thèmes au programme : la méthodologie, le mécanisme et le vocabulaire d’une reprise, l’analyse des fondamentaux de l’entreprise, le diagnostic financier, l’élaboration du plan stratégique et du business plan, les audits, le montage financier, le processus juridique, la négociation…

Plus d’infos : http://www.versailles.cci.fr/