Le premier tournoi national universitaire de balle aux prisonniers arrive sur les campus français avec, entre mars et avril, 16 étapes qualificatives et une grande finale. La deuxième manche se déroulera à Cergy, lundi 14 mars sur le campus de l’ESSEC.

Partout en France, des centaines de joueurs et de spectateurs se préparent à l’arrivée du Red Bull Balle aux Prisonniers sur leur campus. L’évènement s’arrêtera dans 16 villes de l’Hexagone et sera l’occasion pour 1280 étudiants de se surpasser pour prouver que, dans leur ville, on sait entretenir son esprit de grand enfant. Les participants devront en effet faire preuve de vitesse, d’agilité et d’une dextérité à toute épreuve pour atteindre le but ultime : la grande finale nationale mi-avril.

Les jeux de la cour de récré semblent loin derrière quand on se retrouve devant ses bouquins de révision… Mais on en a bien gardé quelques souvenirs ! À chaque étape de cette compétition sportive et décalée, 16 équipes s’affronteront et tenteront de se qualifier pour la finale selon un principe simple : les règles du jeu de notre enfance ! Une seule équipe, la dernière dont les joueurs auront su éviter la prison, aura la chance de participer au contest national à Paris. A Cergy, c’est dans le gymnase d’une grande école de commerce que les étudiants devront nous convaincre de leur talent.

Puisqu’il s’agit d’un retour en enfance, les étudiants devront faire preuve d’énergie, mais aussi de créativité. Un concours de la meilleure ambiance récompensera également les plus rigolos. Jugés sur leurs déguisements et leur capacité à animer le public, les équipes les plus délirantes s’en verront dignement gratifiées.

Lieu : ESSEC, 1 avenue Bernard Hirsch, 95000 Cergy
Date : Lundi 14 mars
Heure : 13h