A l’occasion de « la boucle de l’eau », les sportifs pourront participer à une course hors stade dont les bénéfices serviront à créer des centres d’accueil de jour pour les malades d’Alzheimer. Lors de cette épreuve, plusieurs villes du Val d’Oise seront traversés le long de la Seine. 

Mêler sport et solidarité, c’est l’objectif de « la boucle de l’eau », une course d’endurance de 25 km sur les berges de la Seine. Les concurrents présents au départ contribueront en effet à la création de centres d’accueil de jour destinés aux malades d’Alzheimer. A cheval sur les départements du Val d’Oise et des Yvelines, le tracé mènera les participants à travers les communes de La Frette sur Seine, Cormeilles, Sartrouville, Achères, Conflans-Sainte-Honorine et Herblay. Le départ et l’arrivée se feront à la base de loisir de La Frette sur Seine.

Heure de départ : 14 heures
Lieu de départ et d’arrivée : base de loisirs de La Frette sur Seine
Remise des dossards sur le lieu du départ à partir de 10 heures le jour du départ

Modalités de participation:

Course ouverte aux juniors, espoirs, vétérans, licenciés ou porteurs d’un certificat médical datant de moins d’un an mentionnant l’absence de contre indication à la pratique sportive en compétition.

Inscriptions:

– soit sur place le jour de la course moyennant une participation de 10 euros (inscriptions à partir de 10 heures)

– soit à l’avance en nous renvoyant le bulletin d’inscription (disponible sur la page "s’inscrire" du site) accompagné d’un chèque de 8 euros et d’une licence ou certificat médical avant le 12 Mars à l’adresse suivante : La Boucle de l’eau

46 rue du Général de Gaulle

95 220 HERBLAY

Vestiaires gardés

Restauration: buffet, buvette

Accompagnement:

A partir du 2ème ravitaillement un accompagnateur à bicyclette par coureur est autorisé.

Remise des médailles à partir de 17 heures.
Ostéopathes sur place après la course à disposition des coureurs