L’association Interagir pour le Corps, le Cœur, l’Esprit, du Malade du cancer et de son Entourage (ICCEME) vous invite pour deux soirées en faveur des malades du cancer. Le 20 mars prochain, Mélanie Dutreil (harpe) et Michel Moragues (Flûte) vous convieront à leur « balade musicale ». Les 2 et 3 avril, la pièce « Douze  Femmes pour une scène » vous invitera à passer un moment théâtral. 

Depuis 2003,  l’association   ICCEME  intervient  à l’hôpital d’Argenteuil pour apporter du bien-être aux malades du cancer par l’intermédiaire de la socio-esthétique, de la musicothérapie. Des bénévoles utilisent la lecture, l’échange de paroles afin de distraire les patients.  En ville, un atelier de théâtre a été mis en place. Il est destiné aux malades,  ex-malades, familles de malades, soignants. Pour faire vivre l’association et pour aider encore plus de malades, ICCEME organise des concerts.

 Concert « balade musicale »

18h30 : Eglise Notre Dame de Lourdes à Argenteuil

 Mélanie Dutreil et Michel Moraguès joueront :

 Andante et variations de G. Rossini,

Les folies d’Espagne de M. Marais (extraits),

En bateau de C. Debussy,

«  La Norma » de V. Bellini (extraits),

Sonate de G. Donizettti

Sonate en mi b de J-S. Bach,

Hypnosis de I. Clark,

Ave Maria de A. Piazzola,

 « Café 1930 » et « Night-club » : de A.Piazzola (extraits de l’histoire du tango),

2 extraits de la bande originale du film : « Mission » de E.Morricone

Entracte de J. Ibert

 « Douze femmes pour une scène »

Samedi 2 avril à 20h et Dimanche 3 avril à 16h salle Maurice Sochon rue Yves Farges à Argenteuil

Mise en scène Daniel Muret de la Compagnie Willy Danse Théâtre

Participation aux frais : 10 euros – gratuit jusqu’à 12 ans – placement libre

 Un groupe de femmes entre en résistance pour conserver le vieux théâtre dans lequel elles répètent depuis des années ; le maire de la ville veut le faire démolir pour le remplacer par un magasin de produits «high-tech». Entre comédie et tragédie, elles se racontent et nous livrent leurs émotions. Un parcours initiatique qui les mènera à explorer ensemble… le chemin de la liberté…