La Chambre de commerce et d’industrie  de Versailles Val-d’Oise/Yvelines met en place des ateliers de professionnalisation à destination des auto-entrepreneurs. Plusieurs sessions se dérouleront à Pontoise de mars à décembre 2011. Avec ces ateliers, la CCIV entend former les futurs chefs d’entreprise et leur permettre de comprendre les détails de fonctionnement d’une auto-entreprise.

Afin de permettre aux auto-entrepreneurs de se professionnaliser, afin d’élaborer ensuite un projet de création d’entreprise, la Chambre de commerce et d’industrie  de Versailles Val-d’Oise/Yvelines propose plusieurs ateliers de professionnalisation à Pontoise. Animés par des experts destinés aux futurs et actuels auto-entrepreneurs, ils répondent à toutes les questions que peuvent se poser les candidats à l’auto-entrepreneuriat ou déjà en activité. Ils permettent également d’apprendre les règles de base pour gérer son activité, de comprendre les détails de fonctionnement d’une auto-entreprise et d’apprendre à développer cette dernière. Les ateliers sont accessibles au tarif de 60 euros. Chaque session est composée de groupes de 15 personnes maximum et se déroule de 14h à 18h.

Les dates:

A Pontoise, 34 rue de Rouen, les 23 Mars, 16 juin, 21 septembre, 14 décembre.

Mais aussi à Versailles, 23 avenue de Paris, les 31 mars, 16 juin, 22 septembre, 8 décembre 2011.

Plus de 7 700 porteurs de projets désireux de créer leur activité sous le statut d’auto-entrepreneur ont déjà été accompagnés par la CCIV depuis janvier 2009, date de lancement du dispositif.  En développant ces nouvelles formations, la Chambre de commerce et d’industrie entend répondre au plus près aux besoins de ces nouveaux chefs d’entreprises.