En 2010, ADP a conservé sa place de leader européen du fret selon le classement préliminaire 2010 de l’ACI (Aiports Council international). Une bonne nouvelle qui s’accompagne d’un record en termes de volume transporté.

Katia Tombois
14.00

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 Avec 2,4 millions de tonnes transportées en 2010, soit une progression de + 16,8% par rapport à l’année 2009, l’activité fret de Paris-Charles de Gaulle a même battu son record en termes de volume transporté. L’aéroport a aussi  accueilli 3 nouvelles compagnies tout cargo en 2010 (Air China Cargo,Trans Mediterranean Airways et AirBridgeCargo).Une performance qui vient encore asseoir un peu plus le leadership des aéroports parisiens  dans le fret européen. Dans le même temps, Paris-Orly conserve sa place de deuxième aéroport français en termes de fret, avec 102 618 tonnes transportées en 2010.

Afin de conserver la bonne dynamique de 2010, ADP innove et offre maintenant la possibilité aux opérateurs de fret de simplifier leurs opérations via la mise en service du « Cargo Information Network » (CIN), un système qui permet notamment de faciliter le traitement douanier. et d’avoir une meilleure traçabilité de la marchandise.

Plus de 90% du fret aérien en France est traité à Paris – Charles de Gaulle. Cela représente environ 220 entreprises impliquées dans l’activité fret et implantées sur la plateforme, soit près de 17 000 emplois générés par cette activité sur l’aéroport et 16 opérateurs « tout cargo ».