Le château de La Roche-Guyon accueillera le 2 avril prochain « French Chicken », un spectacle de danse en partenariat avec le Théâtre Paul-Eluard de Bezons. Rendez-vous à 20h.

Imaginez un solo à plusieurs, imaginez un plateau de danse qui ne serait pas forcément un plateau : French Chicken tourne dans le monde entier (le printemps dernier, à l’abbaye de Maubuisson), partout, dans les jardins, des garages, et même des théâtres.

Toméo Vergès, chorégraphe, homme de scène, ne travaille pas – ne joue pas – à la frontière de la danse et du théâtre, mais dans l’espace libre qui réunit les deux. Avec le danseur Alvaro Morell, qui avait créé le solo, il invite à chaque fois une dizaine de stagiaires, gratuitement, pour quatre jours d’essais et de création. Le stage donne lieu ensuite à une performance, également gratuite pour le public – signature d’une politique culturelle faite pour éveiller la curiosité, faire boiter les certitudes et ouvrir non pas les portes – elles sont faites pour ça – mais les murs.

Après la version « French Chicken hommes » présentée la saison dernière à l’abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain et au tpe, cette année c’est aux femmes de vivre l’expérience French Chicken au tpe et au château de La Roche-Guyon.

Sur réservations au 08 11 09 16 96 ou par mail service.reservation@chateaudelarocheguyon.fr

Informations pratiques

Château de La Roche-Guyon
1, rue de l’Audience – 95780 La Roche-Guyon
01 34 79 74 42

information@chateaudelarocheguyon.fr
www.chateaudelarocheguyon.fr