Orange a décidé de nommer Jérôme Barré comme directeur Orange pour la région Ile-de-France. L’entreprise entend ainsi « réconcilier bien-être et engagement des salariés, satisfaction des clients et performance économique ».

Dans le cadre de son plan stratégique « Conquêtes 2015 », Orange met en place une nouvelle organisation en France prévoyant 11 nouvelles directions. Jérôme Barré est le représentant principal de France Télécom Orange en Ile-de-France. Responsable de la performance économique et commerciale, et tout particulièrement de la qualité du service offert aux clients d’Orange, il est en charge de la mise en œuvre du contrat social de l’entreprise pour 10 000 collaborateurs sur cette région.

Jérôme Barré, 48 ans, était depuis avril 2010, au sein du comité de direction d’Orange France, en charge des activités commerciales et de service client pour le marché Grand Public. Auparavant et depuis 2006, il occupait le poste de Directeur Territorial Nord-Ouest Centre. De 2000 à 2006, il a été Directeur Régional de Bourgogne et pendant les derniers mois de cette période également Directeur Régional de Franche-Comté. De 1996 à 2000, il était Directeur du Service Client de France Télécom pour le marché grand public. Depuis son entrée dans le Groupe en 1985, il a alterné des responsabilités opérationnelles et des activités nationales, principalement dans le domaine du service au client.