La fédération du Mouvement Pour la France du Val d’Oise a officiellement apporté son soutien à Michèle Berthy, candidate de droite sur le canton de Montmorency. Une position différente de celle exprimée par Alain Polu, lui aussi membre du MPF.

A l’issue d’une réunion entre Jean-Michel Bertrand,  président de la fédération du Mouvement Pour la France du Val d’Oise et Arnaud Bazin, président de l’Union pour le Val d’Oise, le MPF a affirmé son soutien à la candidate UMP sur Montmorency, Michèle Berthy. Une position officielle du parti qui tranche avec celle exprimée par Alain Polu, autre membre de la fédération du Mouvement Pour la France du Val d’Oise, qui a officiellement apporté son soutien au candidat de la gauche, François Detton. « Cette opinion n’engage que son auteur, et certainement pas le Mouvement Pour la France dans son ensemble » déclare Jean-Michel Bertrand. Une réaction partagée par Michèle Berthy. Et d’ajouter qu’il souhaite « que le canton de Montmorency soit conservé à droite, et qu’il puisse renforcer la future majorité UVO que ».

Alain Polu a réagi à cette annonce de son parti en confirmant sa position. « A défaut de candidat au deuxième tour susceptible de représenter le courant Gaulliste ou souverainiste, il convient  de ne pas s’abstenir et de faire barrage au parti radical qui représente à L’UMP des valeurs et des idées qui sont en opposition avec les nôtres » déclate-t-il. Et d’ajouter : « Je suis soucieux de l’unité nationale, c’est pourquoi François Detton, bien qu’apparenté socialiste, m’apparaît comme une personne apte au dialogue et à l’écoute de toutes les sensibilités dans le canton, mais aussi dans département du val d’Oise. »