Le château de La Roche-Guyon vous donne rendez-vous pour découvrir le quatrième volet de son exposition « musée éphémère » qui débutera le 2 avril prochain.

On emménage au château, un « musée éphémère »
[emménagement #4]

 Commencée en avril dernier, l’aventure du musée éphémère se poursuit avec l’arrivée, le samedi 2 avril, d’une quatrième vague d’artistes : André Cadere, Louis Cane, Ernest Pignon-Ernest et Pierre Skira.

Leurs œuvres viendront rejoindre celles des 15 artistes qui ont déjà [emménagé] au château en 2010 : François Bouillon, Pierre Buraglio, Daniel Buren, Daniel Dezeuze, Paul Armand Gette, Christian Jaccard, Jean Le Gac, Jean-Michel Meurice, Bernard Pagès, gina pane, Jean-Luc Parant, Jean-Pierre Pincemin, Patrick Saytour, Gérard Titus-Carmel, Claude Viallat.

Ce musée éphémère vous raconte en six [emménagements] l’histoire d’une génération d’artistes qui se sont aventurés hors du strict exercice de la peinture ou de la sculpture, mais aussi hors des lieux consacrés et institutionnels…, d’une génération critique dite de déconstruction, qui a fait voler en éclats tous les cadres, la génération des années 70 sans qui l’art contemporain ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Une trentaine d’artistes invités ont ainsi décidé de faire un dépôt pour une durée déterminée, dans un des espaces repérés du château, rejouant ainsi le geste de désobéissance qui a fondé leurs œuvres.
Ils créent par leur réunion un musée rêvé tel que seuls des artistes peuvent le concevoir, éphémère et sauvage, aléatoire et créatif, vivant et insolent.
Ce musée éphémère se construit pas à pas sous les yeux du public, évènement sans cesse relayé par les nouveaux dépôts.

Informations pratiques
Château de La Roche-Guyon
1, rue de l’Audience – 95780 La Roche-Guyon
01 34 79 74 42
information@chateaudelarocheguyon.fr
www.chateaudelarocheguyon.fr