La 8e édition du festival d’Auvers sur Oise se déroulera les 2 et 3 avril à la Maison de l’Ile. Invité d’honneur, Eric Liberge sera accompagné d’une quarantaine d’auteurs comme Bruno Bouteville, Charline, Tatiana Domas, Christophe et Rodolphe Hoyas, Frédéric Pontarolo, Gradimir Smudja, Guillaume Sorel, Patrick Tandiang, Toshy… Retrouvez le programme de la manifestation dans cet article.

 – L’exposition "Ad Gladium : plume et aquarelle sur le Voyageur" dans laquelle Eric Liberge dévoile en exclusivité le 12ème tome des aventures du Voyageur (éditons Glénat).

– L’exposition "Maïkeul Marm’iin" qui présente la BD réalisée par les auteurs d’Opale BD (Bruno Castille, Michaël Lengagne et Michaël Marmin).

– Exposition et démonstration du sculpteur Patrice Brochard qui aura pour l’occasion réalisé un des personnages de la BD Les corsaires d’Alcibiade d’Eric Liberge.

– Un espace dédié aux fanzines et jeunes talents.

– Des animations nombreuses et variées : atelier de peinture, magie avec Monsieur K, photo avec Boule et Bill, maquillage, quizz, puzzle géant "Titeuf aux toilettes !" et réalisation d’une fresque de Graff avec Maquis Art.

En avant-première du salon, le vendredi 1er avril, deux séances de dédicaces sont proposées :

– A l’Office de Tourisme de 16h30 à 18h30 avec Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas pour Opération Soleil de plomb (Akileos).

A la librairie « La 23ème Marche » de 17h à 19h avec Charline pour Histoires et légendes normandes (éditions L’Eure du Terroir) et La légende de Jumbalo (roman jeunesse publié chez Eveil et Découvertes), et avec Elodie pour La légende de Saint Nicolas (éditions Le Ballon) et Le vilain petit canard (Formulette Productions).

Salon de la BD
Samedi 2 et dimanche 3 avril
Maison de l’Ile – rue Marcel Martin
95430 AUVERS-SUR-OISE
De 11 h à 18 h
Tarifs : 3 euros
gratuit pour les moins de 12 ans