Le Val-d’Oise, seul département de France à avoir basculé dimanche de gauche à droite, a désormais un nouveau président. Il s’appelle Arnaud Bazin. Vétérinaire de profession, maire de Persan, il était jusqu’à présent le chef de l’opposition réunie dans le groupe UVO (UMP et non inscrit). Si l’état major national de l’UMP revendiquait dimanche la victoire dans le Val-d’Oise, les élus de droite du Conseil général ont désigné à leur tête un non inscrit. Pour se mettre en conformité avec la loi qui lui interdit de cumuler deux mandats exécutifs, Arnaud Bazin va devoir abandonner son fauteuil de maire de Persan. 

Arnaud Bazin a été élu vendredi 31 mars président du Conseil général du Val-d’Oise. Maire de Persan et vétérinaire de profession, celui qui présidait jusqu’alors le groupe UVO (UMP et non inscrits) a été élu par 21 voix contre 18 au socialiste Didier Arnal. 

Arnaud Bazin s’attend à une « tâche immense ». Parmi les dossiers prioritaires, le nouveau président du département place en tête « route, environnement, dette ». A quoi s’ajoute un autre dossier qui a occupé le devant de la scène pendant la campagne : le dispositif d’aide aux communes mis en place par l’ancienne majorité de gauche, jugé « insuffisant et inadap ». Arnaud Bazin a, par ailleurs, annoncé le lancement d’un audit des finances du Conseil général.  

Désormais président du groupe d’opposition, le socialiste Didier Arnal est revenu au cours de la séance d’installation de la nouvelle équipe sur son bilan, mettant en avant « une politique de gauche ambitieuse (…) innovante aux bénéfices des valdoisiens ».

Le nouveau président du Conseil général a donné rendez-vous aux élus le 8 avril prochain pour une séance consacrée à la composition des commissions. Le premier acte politique fort d’Arnaud Bazin sera le vote du budget programmé le 29 avril prochain. 

Pour se mettre en conformité avec la loi qui lui interdit de cumuler deux mandats exécutifs, Arnaud Bazin va devoir abandonner son fauteuil de maire de Persan. Voir son interview: 

 

CG95 : ITW Bazin président par vonews

L’UVO compte désormais dans ses rangs  trois femmes. Portrait de celles qui se sont surnommées "Les trois mousquetaires":
 

Les femmes de l’UVO font leur entrée au Conseil… par vonews

http://www.dailymotion.com/embed/video/xhwnc4