L’office de tourisme « Roissy clé de France » a installé un premier écran tactile d’informations touristiques à la gare TGV de l’aéroport CDG. Il entend ainsi diffuser des informations aux personnes en transit et aider les passagers à repérer la bonne navette pour rejoindre leurs hôtels.

SNCF
14.00

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}

Déjà propriétaire de 14 écrans tactiles dans les halls d’hôtels de Roissy-en-France, l’office de tourisme a inauguré son premier à la gare TGV de l’aéroport de Roissy. Visant à diffuser une information aux personnes en transit, soit près de 2.5 millions passagers par an et aider le passager à repérer la bonne navette pour rejoindre son hôtel, il complète ainsi parfaitement le réseau existant. « Chaque année près de 1.5 millions personnes choisissent Roissy-en-France pour un post ou pré acheminement, l’outil tactile permet de visualiser les 6 différents circuits des navettes des 20 hôtels et 4 résidences de Roissy-en-France » explique l’office de tourisme. En outre il vante la démarche éco-responsable de ce dispositif qui permet de remplacer la brochure d’accueil papier. Pourtant, « placer un écran tactile à CDG n’est pas une mince affaire, c’est le partenariat départemental avec le Ceevo (Agence de développement économique du Val d’Oise) et le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Val d’Oise qui a permis d’inaugurer cette vitrine tactile au sein de la Gare TGV de l’aéroport de Roissy CDG » explique l’office de tourisme.

En 2010, l’Office de Tourisme de Roissy-en-France équipait déjà 14 premiers halls d’hôtels en écrans tactiles. Sur les 9 mois premiers mois d’exploitations, les écrans enregistrent plus de 200 000 recherches. Pour tous les écrans en place, la plupart des rubriques disposent « d’une syndication de l’information via le site web de l’Office ». Ainsi, « dès qu’une mise à jour est effectuée sur le back Office du site web, elle apparait immédiatement sur les contenus de la vitrine tactile ».