Jeudi, la SNCF organise une opération de recrutement de grande ampleur. En tout, 1000 postes sont proposés lors de ce « Job Dating » dans des domaines variés  comme la mécanique, le contrôle ou la circulation par exmple. Les candidats sont invités à se présenter au stand qui se tiendra toute la journée sous la verrière Transilien à la gare du Nord.

Afin de renforcer rapidement ses équipes et pourvoir plus de 1000 postes disponibles, Transilien SNCF organise une opération exceptionnelle de « job dating » le jeudi 7 avril à la Gare du Nord. De 11h à 19h30, les candidats pourront venir déposer leur C.V et dialoguer avec des chargés de recrutement et des cheminots venus témoigner de leur expérience professionnelle.

Les offres sont ouvertes aux jeunes diplômés  (BEP, Bac, Bac Pro, Bac technologique, DUT…) comme aux professionnels déjà expérimentés. En tout, six filières seront à l’honneur :

Service commercial en gare et à bord des trains (agents en gare, contrôleurs…)

Maintenance des trains (mécaniciens, électriciens, électrotechniciens…)

Maintenance des voies et de la signalisation (caténairistes, agent d’entretien des voies, agent d’entretien de la signalisation…)

Gestion de la circulation des trains (aiguilleurs, agents circulation, régulateurs…)

Conduite des trains (conducteurs)

Sécurité des biens et des personnes (agents SUGE)

Quelque 350 conducteurs, 100 contrôleurs, 150 agents de maintenance du matériel roulant et 100 agents de la Sûreté ferroviaire, notamment, sont recherchés.

Plus d’informations sur www.transilien.com et sur www.sncf.com
(cliquer sur « rejoignez- nous »).