Jeudi durant toute la matinée, la Maison de la Challe accueillera son premier forum de l’emploi entièrement dédié aux métiers de la restauration. Plus d’une vingtaine de restaurateurs seront présents avec des propositions d’embauches à la clé. Ils recevront les candidats Eragniens en entretiens de 9h30 à 12h30 dans la salle Victor Jara.

 Avec plus de 40 restaurateurs installés sur son territoire, Eragny dispose d’un important bassin d’emploi porteur de possibilités d’alternance, de jobs d’été, d’emplois fixes à temps partiel ou complet. En consacrant une matinée aux métiers de la restauration, la municipalité espère répondre aux besoins des Eragniens et des représentants des métiers de la table, souvent à la recherche de main d’œuvre. « Nous n’avons pas la prétention d’un grand salon, mais pour sûr il y aura de vraies offres d’emploi », détaille Jocelyne Bourget directrice de la Maison de l’Information de l’Emploi et du Multimédia.

En amont, différents ateliers organisés par la MIEM ont permis aux candidats de réactualiser leur CV et lettres de motivation, mais aussi de se préparer aux entretiens, afin d’optimiser leurs chances face aux recruteurs présents sur le salon.