Le label Iso 9001 vient d’être décerné à l’IUT de Cergy-Pontoise pour récompenser la qualité de la conception, l’organisation et la réalisation de ses  formations. L’institut Universitaire de Technologie de Cergy-Pontoise devient ainsi le premier à être certifié  dans ces domaines.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

En délivrant le label Iso 9001 à l’IUT de Cergy-Pontoise, l’Afnor Certification donne un gage de qualité quant au mérite des formations autant initiales que continues, à temps plein ou en alternance, dispensées par l’institut. Trois années auront été nécessaires pour mettre en place un système de management par la qualité avec un chargé de mission. Des indicateurs de performance ont été mis en place pour évaluer la satisfaction des entreprises, étudiants, apprentis et stagiaires en formation continue. « Dès le début de mon mandat en 2007, il m’a semblé indispensable d’optimiser les moyens mis à notre disposition et de rationaliser notre organisation car l’IUT est réparti sur plusieurs sites dans le Val d’Oise et le contexte économique est difficile. Pour ce faire, nous avons travaillé sur la description de notre système de management par des processus clairement identifiés que les personnels se sont tous progressivement appropriés pour gagner en efficacité.» explique M. Gindre, directeur de l’IUT de Cergy-Pontoise.

Le label délivré par l’Afnor Certification est valable trois ans. Un audit de suivi a lieu tous les ans. L’IUT de Cergy-Pontoise existe depuis 1979. Il est rattaché à l’université de Cergy-Pontoise depuis 1991.  C’est un des plus importants IUT d’Ile de France avec plus de 1700 étudiants répartis sur 5 sites géographiques dans le Val-d’Oise. Il dispense 7 spécialités de DUT (bac+2) : Génie biologique, Génie civil, Génie électrique et informatique industrielle, Gestion logistique et transport, Qualité, logistique industrielle et organisation, Services et réseaux de communication et Techniques de commercialisation ainsi que 17 licences professionnelles (bac+3) en alternance et un large panel de formations continues qualifiantes.

 

 Site internet : www.iut.u-cergy.fr