Le 14 avril de 14h à 18h, la Chambre de commerce et d’industrie Versailles Val-d’Oise / Yvelines, dans le cadre de son dispositif d’accompagnement des jeunes entrepreneurs, organisera des ateliers « compétences » à destination de ces entrepreneurs. Lors de cet après-midi, les participants travailleront autour du thème « segmenter ses produits, cibler sa clientèle ».

Alors que la fonction de chef d’entreprise requiert la maitrise de nombreuses fonctions dans l’entreprise, certaines étant délaissées au profit d’autres, la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines entend former ses entrepreneurs à la polyvalence. « Le chef d’entreprise, par son profil et son expérience professionnelle, a souvent la tentation de se focaliser sur une partie de son activité au détriment des autres fonctions de l’entreprise » explique la CCIV. Ainsi, des réunions sont organisées tous les mois sur un sujet différent. La prochaine se déroulera le 14 avril de 14h à 18h sur le thème « Segmenter ses produits, cibler sa clientèle » dans les locaux de la CCIV, à Pontoise (34 rue de Rouen). Au programme de cette réunion, les entrepreneurs pourront aborder les thèmes de  la compétitivité et l’attractivité de l’offre de service, les facteurs clés du succès, les critères de segmentation, la démarche et validation des critères, aller vers une stratégie différenciée, orientée vers le client… « Les ateliers « compétences », résolument pratiques, mis en place par la CCIV proposent des outils et des méthodes pour parfaire la connaissance du chef d’entreprise dans tous les secteurs de la gestion d’entreprise, de la finance au commercial, en passant par les ressources humaines » déclare la CCIV.

A noter que la session du 23 mai, consacrée aux « Outils de suivi et prévision de trésorerie », se déroulera à Versailles (23 avenue de Paris).

Information et inscription :
Laurent Guyonvarch, au 01 30 75 63 50 ou lguyonvarch@versailles.cci.fr
En ligne sur : www.versailles.cci.fr, rubrique agenda.