La ville de Villiers-le-Bel en collaboration avec l’AS United propose à 96 Beauvillésois âgés de 8 à 14 ans une semaine de football très spéciale. Du 18 au 22 avril, l’association créée par l’ancien joueur professionnel Antoine Sibierski, propose des entraînements, jeux et tournois de football.

 Ce stage sera encadré par Antoine Sibierski qui partagera avec les jeunes sportifs de Villiers son expérience du football professionnel. Formé à Lille, le milieu de terrain offensif a porté en 17 ans de carrière les couleurs de clubs prestigieux tels Auxerre, Nantes et Lens avant de passer plusieurs saisons en Angleterre à Manchester City, Newcastle, Wigan et Norwich.

Jeune retraité de 36 ans, Antoine Sibierski retiré de la compétition depuis 2009, déploie depuis sa passion et son expérience du football sur d’autres terrains. Le Challenge AS United qu’il a créé lui permet ainsi de venir au contact de jeunes footballeurs pour leur faire découvrir ce qui se fait dans les clubs professionnels mais aussi les valeurs universelles du football : éducation, travail, respect de soi et des autres et partage.

Les jeunes Beauvillésois pourront ainsi découvrir ce qui se fait dans les clubs professionnels au plus haut niveau au travers d’un programme riche d’enseignements. Des entraînements et mises en place tactiques inspirées d’exemples professionnels, tournois de tennis ballon, tournois de football à 7, exercices de Touch’ Bar’ ponctueront toute cette semaine.