L’Association Sportive Pour l’Organisation du Marathon (ASPOM), association sportive d’Aéroport de Paris (ADP), vous invite à son 9e marathon qui se tiendra le 16 avril  prochain sur l’aéroport de Roissy. Comme participant ou comme spectateur, le public est convié à cette journée placée sous le signe de la santé. Départ prévu à 14h.

La course est ouverte à tous, du licencié en club au joggeur du dimanche. Il est cependant nécessaire, pour concourir, d’être titulaire de la licence FFA « Athlétisme compétition » en cours de validité ou de détenir un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » daté de moins d’un an. Les inscriptions seront closes le 15 avril à 14h.

Se déroulant sur la plate-forme aéroportuaire, l’épreuve se compose de 7 relais et s’effectue par équipes de 6 coureurs sur un parcours balisé de 42,195 kms à travers les installations de Paris-Charles de Gaulle. L’organisation souhaitant avant tout proposer un évènement « chaleureux et convivial », cette 9e édition offrira au public plusieurs animations. La Fédération Française de Cardiologie présentera son exposition « Bougez pour votre cœur » et la protection civile du Val d’Oise proposera aux spectateurs de s’initier aux gestes de premiers secours et se familiariser à l’utilisation d’un défibrillateur.     

Les vainqueurs de l’épreuve recevront des billets d’avion, coupes et cadeaux offerts par de nombreux sponsors dont Aéroports de Paris. A l’issue de la remise des lots, tous les coureurs et bénévoles seront conviés au restaurant d’entreprise d’Aéroports de Paris pour une soirée festive.

Renseignements et inscriptions (avant le vendredi 15 avril à 14h) : marathonrelaiscdg@gmail.com