La compagnie La Française de Comptages proposera le 30 avril prochain dès 21h30 une expérience originale au public. Les acteurs tourneront un film en direct qui sera projeté simultanément sur un écran géant en plein air. Aléas du direct et spectacle vivant se rencontreront pour offrir aux spectateurs un moment surprenant. Rendez-vous sur la place de l’hôtel de ville à Pontoise.

Cette manifestation programmée dans le cadre du « festiv’ Artère publique », permettra aux spectateurs vivre le tournage d’un film en direct sur un écran géant. Pour l’occasion, la place de l’hôtel de ville se transformera en studio de cinéma. Plus que le film, le côté « making-off » tiendra la vedette. Tous les événements « hors cadre » seront révélés aux spectateurs. Accidents de plateaux, oublis d’accessoires…s’enchaîneront pour créer des situations cocasses. Une aventure qui mêle prouesses techniques du cinéma et du théâtre de rue pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Une cerise noire par la compagnie La Française de Comptages

de Benoit Afnaïm sur une musique de Michel Risse

Samedi 30 avril à 21 h 30, Place de l’Hôtel de ville, Pontoise

Production : La Française de Comptages, La Fabrique Sonore/Décor Sonore et Avril en Septembre. Soutiens : SACD, DMDTS, DRAC Ile-de-France, IN SITU, ADAMI, La Paperie/CNAR d’Angers, Le Parapluie à Aurillac, Usines Boinot/CNAR à Niort, ARTO à Ramonville, l’Usine-lieu conventionné dédié aux arts de la rue (Tournefeuille/Grand Toulouse), ZO Prod, Entre-Sort de Furies, Avant-Rue/Friche-Théâtre Urbain, Groupe LAPS, Nil Obstrat.

Spectacle gratuit et tout public (jauge de 2 à 3000 spectateurs)