Le groupe techno Heredik System, en association avec le Réseau Combo 95, va organiser la projection du film documentaire intitulé « We Had a Dream » suivi d’un débat pour comprendre les différentes facettes de la musique électronique au cinéma Utopia de Saint-Ouen-l’Aumône le 28 avril.

 La musique électronique est aujourd’hui encore un mystère, et les personnes peu habituées de ce style sont méfiantes à cause de l’image négative véhiculée par les organisations de fêtes clandestines où l’on parle beaucoup de drogue, d’alcool et de nuisances sonores. Le groupe de musique techno Heretik System, avec le Réseau Combo 95, vont faire découvrir aux Valdoisiens ce monde de fêtards et expliquer l’évolution de cette musique sur une décennie. Ils tenteront de faire comprendre leur monde par la projection du film « We Had a Dream », qui décrit l’évolution du « crew » Heretik, à la pointe du mouvement des free party dans les années 90 et 2000, suivi d’un débat sur la question suivante : « Les musiques électroniques : les 2 visages d’une culture. ».

Cette discussion sera animée par deux témoins de la décennie techno : Kevin Ringeval, membre du groupe Organik, et Alexis Alyskewicz, membre de plusieurs groupes. Le film-débat sera organisé le jeudi 28 avril à 20h30, au cinéma Utopia de Saint-Ouen-l’Aumône,  1 place Pierre Mendes-France. Entrée : entre 4 et 6€.