Né de la scène ouverte au Pacific Rock, le « Pacific Jam Orchestra » est un groupe formé de musiciens professionnels qui se sont rencontrés lors des sessions ‘Jam’ du Pacific Rock. Le concept est assez simple :

reprendre n’importe quel standard de musique actuelle (souvent à la demande du public) et y glisser des improvisations et des adaptations diverses.

L’exercice est périlleux car souvent seuls quelques un des musiciens connaissent l’interprétation exacte du morceau choisi, les autres suivent et improvisent autour du thème. Cela fonctionne à merveille. Impressionnant !

Les adaptations sont d’une telle qualité et interprétées avec une telle énergie que le public vient de plus en plus nombreux à chacune de leurs apparitions.

Les uns viennent pour danser sur les « sex machine » (James Brown), « Billy Jean » (Michael Jackson), « kiss » (Prince), « is this love » (Bob Marley), d’autres pour chanter sur les « New york avec toi » (Téléphone), « Roxane » (Police), « the wall » (Pink Floyd) ou bien pour participer car la scène reste ouverte aux musiciens confirmés. Ce qui frappent tout le monde à l’écoute du « Pacific Jam Orchestra » c’est le plaisir qu’éprouvent les musiciens à interpréter en totale liberté et sans hésiter à ajouter un « grain de folie ».