La ville d’Ecouen organise le 1er Festival Les Jeunes Pousses à l’occasion d’un week-end dédié au développement durable les 29 et 30 avril. Au programme de ces deux jours : apéro concert le vendredi, ateliers le samedi et un grand concert le soir sous chapiteau. A noter la participation à ce concert du groupe de Rhythm’n’Blues jamaïcain Jim Murple Memorial et d’autres groupes du Val-d’Oise.

 La ville d’Ecouen organise les vendredi 29 et samedi 30 avril organisent le Festival Les Jeunes Pousses à l’occasion du week-end du développement durable. Le but de l’opération est de sensibiliser les Ecouennais à l’importance des petits gestes écologiques pour sauver la planète. Le week-end commence le vendredi 29 avril par l’inauguration du festival à 20h par un apéro-concert où l’entrée est libre. Le lendemain, la journée est chargée avec à partir 10h30 un spectacle d’enfants, le « Récup’concert » (électro acoustique), un pique-nique au Parc Lemaire à 12h, des forums éco-gestes à 13h suivi de la plantation d’un arbre. Des animations sont réservées toute l’après-midi pour les plus petits entre 14h et 18h. Le festival se terminera à 20h par un concert avec la participation exceptionnelle de Jim Murple Memorial qui délivrera ses perles jamaïcaines mais aussi Le Gros Tube et Les Cahiers d’Auré. Participation : 11,70€ sur réservation. Une randonnée est aussi organisée à 20h pour les marcheurs et pour découvrir l’environnement naturel d’Ecouen.

Pour réserver votre place au concert du samedi soir 20h00 sous chapiteau, entrée 11,70€, il faut contacter la mairie d’Ecouen au 01.39.33.09.00