La ville de Saint-Gratien organise pour la 2ème année de suite le festival « Un monde… Des cultures » du 10 au 18 juin, une semaine consacrée cette année aux Île des Caraïbes avec de multiples spectacles, concerts, expositions ou encore projections de films qui vont donner un avant-goût d’été aux Gratiennois.

 C’est un voyage d’une semaine sans bouger de chez soi (ou presque) qu’offre la ville de Saint-Gratien à ses habitants avec la 2ème édition du Festival « Un monde… des cultures ». Fort de son succès l’année dernière sur le thème « Les peuples nomades », la ville consacre l’édition 2011 aux « Îles des Caraïbes » pendant toute une semaine de rythme et de chaleur des îles, du 10 au 18 juin, avec des spectacles, des concerts, des expositions… Parmi les temps forts de ce festival, le spectacle dansant « Soy Cuba », au Théâtre Jean Marais le 10 juin à 20h45, le film français « Le premier Rasta » suivi d’une rencontre avec la réalisatrice Hélène Lee, au cinéma Les Toiles, le 14 juin à 20h00 ou encore le concert de Dédé Saint-Prix le 11 juin à 20h sur la Place Gambetta.

Pour plus d’informations (déroulement, réservation…), contactez le service culturel de Saint-Gratien au 01.39.89.24.42. Retrouvez le programme complet du festival sur http://www.vonews.fr/docs/Festivalunmondedescultureslescaraibes.pdf