Pierre Graff, Président directeur général d’Aéroports de Paris, a dévoilé mercredi matin le vaste projet de réaménagement des terminaux 2A et 2C de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. A compter du 2e trimestre 2012, ces terminaux seront reliés entre eux par un nouveau bâtiment de plus de 16 500m². Pour les voyageurs, c’est un gain de temps dans leurs déplacements et du confort en perspective. La fin du chantier est prévu pour 2013.

 La liaison AC sera constituée de trois étages, chacun étant consacré à une fonction : le rez-de-chaussée sera réservé aux contrôles pour améliorer et fluidifier le transit de voyageurs, le 1er étage sera essentiellement occupé par des magasins, quant au dernier, les passagers pourront se reposer dans des salons aménagés. Le bâtiment devrait être capable d’accueillir jusqu’à 10 millions de personnes par an. Son architecture permettra « une ambiance élégante et lumineuse », avec « de larges baies vitrées […] permettant d’avoir une vue sur les avions. »

Fin des travaux prévu en 2013, mais une nouvelle salle de 1000 m² au niveau des arrivées du Terminal 2A et le lien entre les deux terminaux seront ouverts au second semestre 2012. Coût estimé des travaux : 106 millions d’euros.