Chaque année, La Roche Fantastique a la volonté de faire découvrir au public valdoisien le Château de la Roche-Guyon en le faisant entrer dans un univers, une œuvre consacrée au théâtre. Cette année, c’est Alfred Jarry qui est mis à l’honneur, plusieurs troupes amatrices vont interpréter UBU ROI, une pièce qu’il a composée à la fin du XIXème siècle.

Alfred Jarry est un auteur de théâtre connu pour avoir donné un certain élan au surréalisme avec des pièces mêlant provocations et satires. UBU ROI, c’est l’histoire d’un homme qui tue le roi de Pologne pour briguer son trône. Il trahit et tue les personnes qui l’ont aidé à prendre le pouvoir et doit faire face à un danger : le fils du roi déchu et mort. En plus de ce problème, Ubu se fait manipuler par une femme vénale.

Cette pièce sera jouée par deux troupes amatrices : « Théâtre en fleurs » de Magny-en-Vexin et le « Théâtre du Drakkar » de Saint-Marcel (Eure).

La représentation (de 90 minutes environ) aura lieu dans le cadre exceptionnel du Château de La Roche-Guyon (1 Rue de l’Audience) le samedi 7 mai à 20h, entrée 12 €, sur réservation au 08.11.09.16.96 ou par e-mail à service.reservation@chateaudelarocheguyon.fr