L’IUT de Cergy-Pontoise invite les professionnels issus d’entreprises ou de collectivités territoriales à découvrir les moyens de communiquer grâce au web. Une conférence se déroulera le 12 mai prochain dès 9h à l’IUT de Cergy-Pontoise à Sarcelles, en présence d’intervenants spécialisés qui aborderont les domaines du « e-marketing », de l’ « e-reputation » du « community management » ou encore des tendances futures.

SNCF
14.00

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}

 Comment communiquer via le web ? Alors qu’internet est devenu un vecteur indispensable de communication, impliquant de profondes mutations et l’apparition de nouveaux concepts tels que le « E-marketing », le « Community management » ou la « e-reputation », il est difficile d’élaborer une bonne stratégie sans maitriser les nouveaux outils. Les étudiants de la licence professionnelle Communication de Proximité et Nouveau Médias basée sur le site de l’Université de Cergy-Pontoise à Sarcelles invitent les professionnels à une conférence qui verra l’intervention de spécialistes de la communication par internet.

Valéry Petroff, consultant en stratégies digitales, abordera le thème du e-marketing (médias numériques pour petits et moyens annonceurs). Il aidera les participants à déterminer une stratégie de communication pour combiner sites, achats d’espaces, réseaux communautaires et réseaux de diffusion et en appréhender les limites.

Antoine Dubuquoy, cofondateur de Rose-Agence et spécialisé en e-reputation, abordera le thème des médias sociaux, de l’e-reputation et du community management des marques. Il aidera l’assemblée à comprendre les enjeux et les perspectives des médias sociaux et les intégrer aux stratégies de communication et marketing.

Enfin, Eric Seulliet, président du think tank « La Fabrique du Futur » et directeur associé de la société SmartSystem viendra parler de l’utilisation du web 2.0 et notamment des outils et tendances futures telles que la réalité augmentée ou le monde virtuel et 3D. Il sensibilisera ainsi le public aux moyens d’impliquer au mieux ses clients dans la stratégie de communication grâce à une démarche co-créative.

A noter que cette conférence est la seconde du genre organisée sur le site de Sarcelles. Une précedente édition traitant du « web 2.0 » organisée l’an dernier avait remporté un franc succès auprès des professionnels ayant fait le déplacement.

Informations et contact :

http://licence-pro-communication.com

Vincent Gruyer
Responsable de la licence CPNM
Vincent.Gruyer@u-cergy.fr
01 34 38 26 60