Amandine Dewaele, avec Vagabunda, association qui propose des activités culturelles et naturelles aux Valdoisiens, convient le public à venir découvrir les murs de pierre calcaire ainsi que la faune et la flore qui y prospèrent le 7 mai prochain à Auvers-sur-Oise.

« Murmures de pierre et botanique des bords de l’Oise », c’est le thème sur lequel se fera la balade proposée par Vagabunda. Une petite trotte de « 5,5 km à la découverte des murs de pierre calcaire et de leurs habitants (faune et flore) au cœur du village, puis une grande boufée d’air sur le plateau du Vexin » avant de revenir sur Auvers.

Le but de cette balade est de faire prendre conscience, notamment aux plus jeunes de l’importance de la biodiversité et de la conservation du patrimoine qui rend les paysages magnifiques autour du bourg. Cette petite randonnée sera menée par Amandine Dewaele, guide du Parc Naturel Régional du Vexin Français. Pour participer à cette balade dans le meilleur confort, il faut « prévoir chaussures de randonnées/sport, eau et vêtements adaptés à la météo. »

Participation : 5€ / personnes, gratuit pour les moins de 10 ans, sur réservation au 06.10.89.15.90 ou sur vagabunda@free.fr. Cette visite guidée sera aussi organisée les 4 juin, 2 juillet, 3 septembre, 1er octobre et 5 novembre.